Activité 1: Réseaux sociaux - social network - Front office
Les réseaux sociaux et leurs utilisateurs (front office)
État actuel de l'évolution de l'audience des principaux réseaux sociaux en Janvier 2019 :
Évolution des audiences.
Répartition des profils Homme - Femme :
Snapchat
Compléter le tableau donné dans le document-réponse afin de comparer ces quatre réseaux sociaux.
Nombre de personnes pouvant être atteintes par des publicités | Pourcentage de personnes âgées de plus de 13 ans pouvant être atteintes par des publicités | Croissance de la publicité par trimestre | Pourcentage de ces publicités destinées à une femme | Pourcentage de ces publicités destinées à un homme | |
Snapchat |
A partir de votre tableau complété, répondre par écrit aux questions suivantes :
1. Comment les réseaux sociaux gagnent-ils de l'argent ?
2. Quelle est leur principale source de revenus ?
3. Certains réseaux sociaux propose un accès de base gratuit qui permet de visionner tous les contenus mais avec de la publicité. Pour les utilisateurs qui souhaitent supprimer la publicité il existe un abonnement payant. Citer deux ou trois exemples. Ce modèle économique vous paraît-il plus rentable ?
4. Les publicités sur les réseaux sociaux ont-ils une influence sur vos décisions d'achats ? Citer des exemples.
Synthèse orale par le professeur pour les différentes questions.