Définir les descripteurs qui nous intéressent...

Pour faciliter la manipulation de notre fichier, nous souhaitons travailler uniquement avec :

• les établissements publics,

• les collèges et lycées,

• de l'académie de Lyon.

À l'aide de la page web de téléchargement du jeu de données (où l'on repère les descripteurs présents dans le fichier CSV) et / ou du fichier ouvert dans Calc, compléter le texte à trous suivant :

Les descripteurs sur la page web

ATTENTION : bien respecter l'orthographe, les majuscules, les accents. Ils faut recopier les descripteurs et les valeurs exactement comme dans le fichier CSV !

Afin de permettre de filtrer uniquement les collèges et lycées publics de l'académie de Lyon, j'ai besoin de 3 descripteurs :

• Le descripteur Statut_public_prive permettra de sélectionner les établissements Public uniquement ;

• Le descripteur Type_etablissement permettra de sélectionner les types d'établissements : Collège et Lycée ;

• Le descripteur Libelle_academie permettra de sélectionner uniquement l'académie de Lyon.