Créer un nouveau fichier CSV et trier les données

MéthodeCréer un nouveau fichier CSV

Le fichier actuel est très lourd à manipuler, ne nous encombrons pas, dupliquons les données sur un nouveau fichier CSV, que l'on nommera Etabs_Lyon.csv. Pour cela, il suffit de suivre la courte vidéo ci-dessous :

Création d'un fichier CSV à partir de données filtrés par AutoFiltre

MéthodeTrier les données d'une feuille de calculs

Dans le menu « Données », choisir « Trier ... ».

Choisir ensuite les clefs de tri primaires et éventuellement secondaires en spécifiant si le tri est croissant ou décroissant.

Complément💡Astuce : fixer la première colonne !

Pour faciliter la lecture de l'identifiant, vous pouvez fixer la première colonne en utilisant le menu « Affichage » > « Fixer des cellules » > « Fixer la première colonne ».

Simulation

Réaliser les 2 tris suivants. Pour chacun, noter l'identifiant de l'établissement afin de les renseigner par la suite.

• Donner l'établissement qui a le plus d'élèves dans l'académie,

• En utilisant 2 clés de tri, donner l'établissement ayant le plus grand nombre d'élèves et ayant ouvert en Mai 1965.