Activité 3 : Réseaux sociaux, le monde est-il si petit ?

Pour commencer l'étude sur les petits mondes :

Réseaux sociaux, le monde est-il si petit ?Informations[1]

Après avoir visionné cette courte vidéo, répondre aux questions suivantes sur le document-réponse LibreOffice ci-joint :

Les réponses seront dans le style de paragraphe Réponses élèves - Paragraphe ou le style de caractère Réponses élèves - Caractères. Pour faire apparaître les styles, on peut cliquer, dans LibreOffice, sur la touche fonction F11. Pour appliquer le style, on peut simplement double-cliquer sur le style. Ainsi, les réponses seront en italique et en vert.

Le nom du fichier LibreOffice sera le suivant : Nom1_Nom2_Reseaux_sociaux_Act3.odt où Nom1 et Nom2 seront à remplacer par le nom des binômes. Pas d'accents et pas d'espaces !

• Question 1 : Comment représenter des réseaux routiers, téléphoniques ou sociaux graphiquement ?

• Question 2 : A quoi correspond un sommet ?

• Question 3 : A quoi correspond une arête ?

• Question 4 : Quelles différences de représentation existe-il entre une flèche orientée dans un sens ou dans les deux sens ?

• Question 5 : Comment définit-on un plus court chemin entre deux sommets A et B d'un graphe ?

• Question 6 : Quelle est la définition d'un diamètre ?