Activité 3 : Créer un graphe de réseaux

Connectez-vous à internet sur "https://www.draw.io/". Cliquez sur "Device".

Cliquez sur "Créer un nouveau diagramme".

Choisissez un diagramme de type "Map", le diagramme s'affiche sur votre ordinateur.

Etape 1 : Compléter le diagramme :

1. Saisissez un des noms du binôme dans le rond central.

2. Remplacez les textes des ronds périphériques par les noms des catégories suivantes : famille, amis, sport, hobby, lycée, musique, classe et jeux en ligne

3. Inscrivez le nom des personnes de votre entourage correspondant aux différentes catégories dans les étiquettes.

4. Autour de chaque cercle correspondant aux catégories ci-dessus se trouvent vos amis. Certains amis se retrouvent dans plusieurs catégories. Par exemple, un de vos amis est dans votre classe et pratique le même sport que vous. Tracez ces liens.

Etape 2 : Relier les graphes

1. Etudiez ensuite votre graphe avec ceux des autres élèves de la classe et repèrez les amis communs.

2. Recherchez les catégories similaires, par exemple : pratiquer le même sport, avoir les mêmes hobbies, être de la même famille.

Vous aurez au moins un lien classe. Ce lien permet de relier les graphes entre eux.

Etape 3 : Analyser

Concluez sur l'importance de sécuriser son compte sur un réseau en ligne, sachant que les réseaux sociaux exploitent ces liens et ces graphes, notamment pour les publicités.

Pour chacune des étapes faites des copies-écran de vos diagrammes dans le document-réponse.